PSA GRUP

PSA GRUP

joi, 28 ianuarie 2016

Pre-production of the new Citroen C6 has Started in China


Pre-production of the new Citroen C6 has Started in China

Pre-production of the new Citroen C6 has started in China at a factory of the Dongfeng-PSA joint venture. The new Citroen C6 is code named X81. It will debut in semi concept form on the Beijing Auto Show in April and in production form sometime around September, with a launch on the Chinese car market scheduled for late Q4.


citroen-c6-china-2

The new Citroen C6 will be based on the PSA EMP2 platform. Power will come from 1.8 and 2.0 turbocharged engines, and a hybrid might be added to the lineup later. The C6 will be the first China-made Citroen equipped with the famous hydraulic active suspension. Design will be inspired by the 2010 Citroen Metropolis concept car that debuted in Shanghai on the Expo 2010.

The new C6 will also have a sister at the Citroen DS brand, most likely to be called DS9. The DS9 was previewed by the 2012 DS Numero 9 concept, which debuted on the Beijing Auto Show. The concept was ‘powered’ by a 295hp hybrid powertrain. The DS9 will be launched in the first quarter of 2017, manufactured by Changan-PSA, the joint venture that makes all the DS-branded cars in China.

citroen-c6-china-3

This is a leaked drawing of the roof of the new C6, showing a two-stage panoramic sunroof.


http://www.carnewschina.com/2016/01/27/pre-production-of-the-new-citroen-c6-has-started-in-china/

duminică, 24 ianuarie 2016

Vanzari 2015 PSA Peugeot Citroën



Avec 1,2% de progression de ses ventes mondiales en 2015, le groupe PSA flirte encore un peu plus avec le cap des trois millions de voitures vendues en un an. Un résultat positif à saluer même si c’est moins qu’en 2014 où le groupe avait progressé de 4,3%. La faute à un marché chinois pas en grande forme.


Ironie du sort, alors que PSA avait imaginé que la Chine lui sauverait les meubles, c’est de ses marchés historiques, ceux sur lesquels on disait le constructeur trop concentré, que vient la rédemption : l’Europe, l’Afrique et le Moyen Orient. En baisse de 0,9% dans la République Populaire, le groupe français progresse de 5,9% en Europe. La performance de Peugeot est à souligner en particulier puisque via ses best-sellers que sont la 308 (+31%!), la 2008 (+11%) et la 208 (+10%), le constructeur sochalien s’offre un beau +9,4% en Europe et même 6% en Chine. Citroën progresse également, de façon moindre, sur le marché européen avec 3% grâce au C4 Picasso en particulier, et à la C4 Cactus qui affiche 82 000 ventes sur 2015 en Europe. La nouvelle C3 devrait confirmer le raffermissement des chevrons en 2016.

Le problème de DS, qui baisse très significativement sur tous les marchés et en particulier en Chine où la marque ne décolle pas, reste entier. Un quatrième trimestre où la marque se requinque avec +20,7% en Europe donne quelque espoir, d’autant que la DS3 reprendra bientôt un petit coup de jeune après la DS4, mais il faudra attendre la confirmation de l’inversion de la courbe avant de pavoiser. Vivement les vrais nouveaux modèles…


2015 2014 %
Groupe PSA


– Europe 1 864 000 1 761 000 5,9
– Asie SE/Chine 736 000 742 624 -0,9
– Moyen Orient/Afrique 180 200 168 667 6,4
– Amérique Latine/Eurasie 169 000 200 000 -15,5
– Inde/Pacifique 23 800 22 253 6,5
– Monde 2 973 000 2 939 000 1,2
Peugeot


– Europe 1 056 000 952 000 9,4
– Asie SE/Chine 408 000 386 565 6,0
Citroën


– Europe 731 000 689 000 3,0
– Asie SE/Chine 306 500 320 000 -4,2
DS


– Europe 76 500 85 900 -10,9
– Asie SE/Chine 21 500 26 000 -17,3


Note : PSA ne fournissant pas l’intégralité des chiffres dans son communiqué, les nombres en italique ont été calculés à partir des chiffres de vente fournis en 2015 et 2014.
Source : PSA
Crédit image : Peugeot

http://www.leblogauto.com/2016/01/bilan-2015-psa-peugeot-citroen.html